Le spectacle

Noël dans ma valise

1/9

Sur la scène, un fauteuil rouge, cossu dans un intérieur un peu désuet... Bertille, la petite quarantaine, arrive chargée de cartons et d’une grosse valise dont elle extrait ses rêves d’enfant.


S’adressant au public comme à sa famille, Bertille redevient une petite fille de 8 ans pour nous faire découvrir ses trésors retrouvés.

Au cours du spectacle, Bertille nous propose une liste de cadeaux tout droit sortis de son imaginaire répondant ainsi à ses besoins et préoccupations de petite fille. Elle invente des jouets et des machines extraordinaires. Une liste singulière, extravagante et poétique à des années-lumière du marketing et de la publicité.

Tous les enfants, ceux de 1930 à nos jours, jouent et s’inventent des univers et des super-pouvoirs… Bertille retrouve son enfance en récupérant cette valise. Les mômes d’hier et d’aujourd’hui la suivent au fil de ses histoires, de ses chansons et de ses farces…

Pour certains ce sera le souvenir d’une fête religieuse pour d’autres la Saint-Sylvestre, mais pour Bertille c’est le bonheur de vivre un moment magique et précieux avec ceux qu’elle aime : sa mémé, son papi, ses tatas, tontons, cousins et parents. Une famille au grand complet !

En rangeant le grenier, Bertille récupère une vieille valise recouverte de poussière. Elle l’ouvre et reconnaît avec émotion les mille et un petits trésors de Noël qu’elle avait rangés là étant petite fille.

1/1

Distribution

Spectacle créé et interprété par Bénédicte Humeau-Gallard 

Co-écriture : Xavier Gallard et Bénédicte Humeau-Gallard

Regards extérieurs : Annick Cesbron

Fiche technique du spectacle

 

Public : à partir de 4 ans - Jauge : 150 personnes maxima (adultes compris)

Espace scénique : 4m X 4m - Durée du montage : 3 heures

Durée du spectacle : 45 mn - Prise : 220 V

NOIR DANS LA SALLE

© 2015 La Trébuche Site créé avec Wix.com
 

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now